En recevant Valenciennes pour la reprise de la Ligue 1, les Girondins de Bordereaux chercheront à confirmer leur redressement entrevu avant la trêve. Ludovic Obraniak, la nouvelle recrue girondine, n’est pas qualifié pour ce match. Retrouvez ci-dessous les principales déclarations d’avant-match.
Francis Gillot (entraîneur de Bordeaux)
Valenciennes est un adversaire coriace. Nous avons eu beaucoup de difficultés à gagner là-bas. C’était même inespéré de prendre les 3 points. Ils ont battu Lyon il n’y a pas longtemps. C’est une équipe qui ne lâche rien. Samedi, il faudra jouer cette rencontre comme un match de Coupe. Mais un match qui vaudra 3 points.
Benoît Trémoulinas (défenseur de Bordeaux)
Cela va être un match compliqué. Nous nous déplaçons à l’extérieur contre une équipe de National. Ce n’est pas toujours facile d’affronter ce type d’équipes. Il faudra être sérieux et aborder le mieux possible cette rencontre.cette formation reste difficile à jouer. Elle dispose de bons joueurs devant, capables d’éliminer et prenant pas mal la profondeur. Il s’agit d’une équipe également très rigoureuse. Il va falloir être très sérieux, comme lors de chaque match que nous allons disputer dans cette 2ème partie de saison.
Daniel Sanchez (entraîneur de Valenciennes)
Bordeaux est en progrès et reste une grosse équipe du championnat de France. Ils sont plus performants dans le jeu et ont réussi à gagner des matches à domicile, ce qu’ils avaient du mal à faire en début de saison, et ce sera donc un match difficile. A nous de faire ce qu’il faut pour prouver qu’on est capable d’aller chercher des points à l’extérieur en 2012.
Carlos Sanchez (Valenciennes)
Il faudra être costaud défensivement et essayer de profiter des espaces qu’ils vont nous laisser. Les Bordelais ont un peu la pression à domicile, nous à l’extérieur, ça va être un bon match. On essaiera de faire notre jeu et de concrétiser les occasions que l’on aura.