Christophe Bouchet, l’ancien président de l’OM, candidat déclaré à la présidence de la FFF, a une nouvelle fois tiré à vue sur les dirigeants du football français.
Pour l’ancien dirigeant marseillais, la FFF a besoin d’un bon coup de balai pour dépoussiérer l’ensemble : « Je vois un immobilisme des dirigeants dans une maison qui sent le renfermé et où il est utile d’ouvrir les fenêtres en grand. C’est un poids du passé dont Noël Le Graët est le dernier représentant. Le foot français se trouvait dans une période de croissance incroyable pendant trente ans. Dans ces cas-là, on prend du ventre, du gras, on devient plus mou, les réflexes s’amoindrissent » a-t-il déclaré dans les colonnes de La Provence.
Christophe Bouchet estime que l’actuel président de la FFF n’est plus l’homme de la situation : « Je ne crois pas que Le Graët puisse avoir le recul et la vision nécessaires pour continuer. J’ai du respect pour lui, mais il représente un système arrivé à sa date limite de consommation. Physiquement, à la FFF, ça sent le renfermé. On ne sent pas quelque chose qui vit, pas de bonheur » a-t-il ajouté.