Les déclarations de Bernard Tapie dans les colonnes de l’Equipe ce mercredi qui visait sans les nommer, Christophe Bouchet et Vincent Labrune, n’ont guère été appréciées par les personnes concernées.
Après Vincent Labrune, c’est au tour de Christophe Bouchet de répondre à l’ancien président de l’OM : « Tapie ne déçoit jamais dans son numéro de mariole amnésique qui a laissé l’OM à genoux après l’affaire VA-OM puis moribond en 2002» attaquant l’ancien journaliste du Nouvel Obs.
Président de l’OM entre 1986 et 1994, Tapie était revenu à la demande de Robert Louis-Dreyfus comme directeur sportif en 2001-2002 : « Il l’a laissé dans l’état de ruine dans lequel il a laissé le club à la 9ème place, avec un déficit de 38 millions d’euros à l’issue d’une saison 2001/2002 où il y eut 58 mouvements !» Et de conclure : «Tapie veut un président qui mette de la «thune». L’OM attend encore la sienne. Il s’est servi du football bien plus qu’il ne l’a servi et a largement contribué à la mauvaise réputation que traîne parfois ce sport » a-t-il ajouté.
Un commentaire
Pingback: OM-Fratani : « Bouchet président équivalait à nommer Michael Youn à la tête de la Nasa » | Paroles de Foot