L’ancien président de l’OM, Christophe Bouchet, a livré son analyse sur les derniers évènements à la tête de la direction du club olympien.
Dans un entretien accordé à nos confrères de Football365, Christophe Bouchet donne son sentiment concernant le départ de Jean-Claude Dassier et l’arrivée aux commandes de Vincent Labrune : « C’est une décision intelligente et courageuse. Pourquoi ? Parce que le cycle arrive à terme. Jean-Claude a fait le travail qu’il fallait sur les deux ans. C’est un septuagénaire (ndlr : Il aura 70 ans le 28 juillet prochain), il faut regarder les choses en face. Est-ce que c’était quelqu’un qui pouvait lancer un projet sur les dix ans qui viennent ? Non, je ne crois pas. Il valait mieux anticiper ce travail maintenant plutôt que dans un an, où il y aurait peut-être eu des résultats différents. C’était le bon moment pour le faire. Je trouve franchement que c’est intelligent, courageux et que c’est le bon tempo » a-t-il déclaré.
Christophe Bouchet, pour avoir été à la tête du club, sait que l’OM est incomparable : « Franchement, est-ce que vous pouvez comparer Lyon et Marseille ? Moi je vous compare deux clubs : Marseille et le PSG, ce sont des clubs à forte aura médiatique et à fort potentiel. Lyon, je ne vais pas dire que c’est du classique, ce serait désagréable et inutile pour Jean-Michel (Aulas). Mais ce n’est pas la même chose. Ne comparons pas Lyon et Lille d’un côté à Paris et Marseille de l’autre. C’est comme si vous compariez un très beau 4X4 qui tient bien la route avec toutes les assistances possibles – ça c’est Lyon – à une Ferrari qui tient moins bien la route, qui tombe parfois en panne et qu’il faut chouchouter. Moi je préfère la Ferrari. Attention, je ne reproche pas aux gens d’acheter des 4X4. Ni d’acheter des limousines ou des vélos. Je dis simplement que l’OM, c’est une Ferrari : c’est beau, magnifique, capricieux » a-t-il ajouté.