Si l’OM n’a pas encore officialisé à cette heure le retour au bercail de son attaquant brésilien, Brandao, tout n’est qu’une question de jours désormais.
Le quotidien régional confirme ce lundi que Brandao sera bien de retour à Marseille dans les 48 heures. Le journal affirme que la décision a été prise par Vincent Labrune, à la demande de Didier Deschamps, juste avant le match face au Red Star.
Reste le problème moral à résoudre. Le joueur brésilien reste pour le moment sous contrôle judiciaire suite à une affaire présumée de viol : « Jusqu’à preuve du contraire, la justice ne lui a pas interdit de jouer au football » affirme un dirigeant dans les colonnes du quotidien provençal.
Du Brésil, où il se trouve actuellement, Brandao confirme : « Tout est réglé. Je vais retourner à Marseille. Je suis très heureux de rentrer » a-t-il déclaré.
Mais à l’époque des faits, l’OM avait clairement fait savoir que le joueur ne porterait plus le maillot olympien. Les dirigeants actuels, Vincent Labrune en tête, espère que le temps aura apaisé les esprits, d’autant que le groupe a été sondé sur ce possible retour et celui-ci fait l’unanimité. A la base, ce retour est prévu pour deux mois et plus si au cours de cette période, le Brésilien donne satisfaction. Sinon, il repartira (vers la Russie ?), comme il est venu….