Critiqué par les supporters de l’OM, l’attaquant brésilien Brandao garde le cap. A l’image de ses deux derniers buts, le joueur marseillais reste solide comme un roc devant l’adversité. Grâce à Dieu.
A l’image de beaucoup de ses compatriotes, Brandao est croyant. Sa foi l’aide à passer les mauvais moments qu’ils soient d’ordre privés ou sportif : « Je suis évangéliste. Je vais à la messe de temps en temps, mais je ne pratique pas en communauté comme Ceara à Paris. Je reste avec ma famille, je lis la Bible. J’en tire parfois des versets qui me guident dans la vie » déclaré le joueur brésilien dans les colonnes du Parisien.
Concernant son début de saison difficile, Brandao reste positif : « En me répétant que le travail allait bien finir par payer, grâce à Dieu. Parfois il faut quatre occasions franches pour marquer, tu ne dois pas baisser les bras. Au final, on ne retiendra pas mes opportunités ratées, mais mes buts. Je n’ai jamais douté. Mais arrêtons de parler de 2010. 2011 commence bien non ? » a-t-il ajouté tout en assurant qu’il ne perdait pas de vue la sélection brésilienne dans ses ojbectifs.