Souvent critiqué pour son manque de technique pour un Brésilien, l’attaquant de l’OM, Brandao, reconnaît qu’il n’a pas le style caractéristique de ses compatriotes. Toutefois, l’ancien joueur de Donetsk, défend son style de jeu.
Dans les colonnes de France-Football de ce mardi, l’attaquant de l’OM, Brandao a défendu son style de jeu. S’il reconnaît ne pas « jouer comme un Brésilien », il met en avant d’autres qualités : « Je trouve que c’est assez réducteur de dire que je suis un gros travailleur qui se bat sur tous les ballons. C’est vrai que je suis un joueur qui ne ménage pas sa peine sur un terrain. Je suis un guerrier. Je donne tout ! » explique l’attaquant brésilien.
Brandao fait également valoir l’intérêt collectif de son travail : « Regardez aussi mes déplacements, regardez comment j’ouvre des espaces pour mes partenaires, regardez mon placement. Il ne faut pas remarquer uniquement le travail de harcèlement. On dit que je ne suis pas un joueur brésilien typique. Mais j’en connais qui sont comme moi, qui luttent sur tous les ballons pour le bien de leur formation. Il faut de tout pour faire une équipe« a-t-il ajouté.