Surprenant cinquième de Ligue 1, Brest aborde la réception de la lanterne rouge Arles-Avignon avec confiance. Mais le coach breton, Alex Dupont, se méfie d’une réaction arlésienne qui finir bien par venir. Retrouvez les déclarations d’avant-match des deux entraineurs.
Alex Dupont (entraîneur de Brest)
Je ne m’en tiendrai qu’aux résultats. On est évidemment dans une situation plus confortable. Après, les raisons pour lesquelles ils en sont là, ça les regarde. Chez nous, on a essayé de garder l’effectif qui nous a fait monter en Ligue 1. On a fait un recrutement sérieux et on donne du temps au temps. Une ambition, ça se construit avec patience, travail et humilité. À Arles-Avignon, les dirigeants ont sûrement estimé que l’effectif de la saison dernière était insuffisant, ils ont jugé bon de bâtir une nouvelle équipe. (source : Stade Brestois 29)
Faruk Hadzibegic (entraîneur de Arles-Avignon)
J’ai pu en regarder certains. A Montpellier (1-3), Toulouse (1-2) ou même face à l’OM (0-3), l’ACA a montré des choses intéressantes. Cette équipe a le niveau de la Ligue 1. Il faut y croire. Moi, je suis optimiste. On ne peut pas descendre plus bas. La vingt-et-unième place n’existe pas ! Il reste quatre-vingt dix points à prendre… (source : L’Equipe)