Le PSG aura un déplacement délicat ce samedi à Brest. Les Bretons voudront conforter leur place dans le ventre mou du classement de la Ligue 1. Pour les Parisiens, il s’agira avant tout de garder ses distances avec ses poursuivants. Retrouvez ci-dessous les principales déclarations d’avant-match.
Alex Dupont (entraîneur de Brest)
La peur n’évite pas le danger. Ce sont les circonstances d’une saison, et elles ne nous sont pas très favorables aujourd’hui. Mais mon équipe est capable de s’accrocher et reste toujours très difficile à battre. Après, j’entends que le PSG joue en sapin de Noël, c’est ça ? Nous, on va jouer en cactus ! Avec des épines partout. On se battra aux quatre coins du terrain. Par rapport au match aller, il n’y a pas beaucoup de changements à Paris: seulement Maxwell qui joue à gauche. Ah si, ils ont aussi changé d’entraîneur ! J’ai beaucoup de respect pour Ancelotti. Il a eu de grands résultats et a entraîné de grands joueurs. Mais on doit aussi tirer un coup de chapeau à ce qu’a fait Antoine Kombouaré sur ces six premiers mois. C’est tout à faire remarquable.
Carlo Ancelotti (entraîneur du PSG)
Ce ne sera pas un match facile. Brest est invaincu à domicile en 10 rencontres. Cette formation dispose d’une bonne organisation mais nous allons là-bas avec l’envie de gagner, et donc de conserver la tête du championnat. C’est un bon test pour l’équipe, et ce sera également ma première sortie avec le PSG à l’extérieur en Ligue 1. Nous jouerons sans Javier Pastore, qui est actuellement en soins au Qatar, mais je compte sur Nene, Gameiro ou encore Ménez pour animer l’attaque lors de ce rendez-vous.
Salvatore Sirigu (gardien du PSG)
Javier avait retrouvé un état de forme incroyable au moment de sa blessure. Mais il y a d’autres attaquants capables de mettre Brest en difficulté. Si on veut gagner là-bas, ce sera en équipe.