Le PSG poursuit sa course en tête après sa victoire sur la pelouse du Stade Brestois samedi soir (1-0). Une victoire étriquée qui ne reflète pas la supériorité parisienne. Retrouvez ci-dessous les principales réactions d’après-match.
Alex Dupont (entraîneur de Brest)
C’est rageant, on était à dix sur le but (Zebina était sorti sur blessure, ndlr). Sur le reste, je n’ai rien à redire, on a poussé avec nos moyens mais je n’ai rien à reprocher aux joueurs. On a créé des décalages mais techniquement, on n’a pas réussi nos centres. On ne s’est pas liquéfié et on est resté solide, ce qu’on devra faire jusqu’à la fin du Championnat : être une équipe difficile à battre. Cela se joue à peu de choses. On a eu des situations intéressantes qu’on n’a pas su exploiter. Il y a des signes encourageants : ça n’a pas été facile pour le PSG, on a fait un match sérieux.
Carlo Ancelotti (Entraîneur du PSG)
C’était un bon test. Nous avons fait un bon match. Après la blessure de Sissoko nous avons eu un peu de problèmes mais la deuxième mi-temps était bonne. Nous aurions pu marquer plus de buts, mais à la fin le résultat est bon. On a gagné et on reste donc en tête du championnat. Je suis content du travail de mes joueurs, ils ont la bonne attitude à l’entraînement. Mais nous devons gagner en constance, améliorer notre capacité à jouer pendant 90 minutes avec la même constance. Il faut plus de continuité. J’ai pris l’équipe en tête du Championnat, nous y sommes encore et nous voulons le rester jusqu’à la fin.
Nene (Milieu de terrain du PSG)
C’est bien d’avoir gagné ici car personne ne l’avait fait cette saison avant nous. L’équipe a beaucoup travaillé ce soir. Nous avons connu des moments difficiles dans cette partie mais nous gagnons et continuons ainsi sur notre dynamique positive. C’est vraiment le plus important. Nous avons manqué d’efficacité par moments mais ca arrive parfois. »