Victorieux de St-Etienne samedi soir (2-1) lors de la 11eme journée de Ligue 1, Brest prend provisoirement la tête du classement en attendant le match entre l’OM et Rennes. Pour autant, le coach des Bretons, Alex Dupont, ne souhaite pas s’enflammer.
Alex Dupont (entraîneur du Stade Brestois)
On était paralysé par l’enjeu en première période. Dans la deuxième, on s’est lâché un peu plus et c’était mieux. Après on est premier, que demande le peuple ? Du pain, et on lui donne de la brioche ! Ce n’est pas simplement 15 000 personnes heureuses ce soir, c’est la joie de toute une ville, d’un département et de la Bretagne. Ici, il y a une véritable culture du foot et il faut le respecter. Notre réussite, c’est celle d’un groupe de mecs bien qui se sont battus pour réussir avec un recrutement sérieux. On continue sur notre lancée sans se poser trop de questions. (Source : Propos recueillis sur Foot +)
Christophe Galtier (entraîneur de Saint-Etienne)
Par rapport au match de mardi, c’est une grosse déception. Nous avons manqué de fraîcheur physique et nous n’avons pas fait les bons choix. On a également eu un manque d’humilité. On doit être plus précis dans la transmission des balles, surtout en seconde période. A l’évidence, mon équipe était émoussée et le terrain n’était pas facile… On pensait ramener au moins un point d’ici, nous allons tenter de nous remettre dans le droit chemin rapidement. (Source : RMC.fr)