Le gardien de la Juventus de Turin, Gianluigi Buffon, a fait part de sa déception après le match nul ramené du Danemark par son équipe (1-1) face à Nordsjälland, mardi soir en Ligue des champions (1-1).
Pour le gardien italien, ce match face au petit poucet de la compétition, était largement à la portée de son équipe : «On aurait dû gagner sans problème, et on ne ramène qu’un petit point. Je pense qu’ils ne pouvaient marquer que sur coup de pied arrêté. Je me suis énervé pour l’ingénuité de la faute (qui entraîne le coup franc). La première mi-temps était équilibrée, après il n’y avait qu’une équipe sur le terrain, comme cela devait être. Nous n’avons marqué qu’un but mais nous nous sommes créé beaucoup d’occasions, on a un peu manqué de réussite, disons. Il y a des degrés, des niveaux, ce qu’on fait en Championnat ne suffit pas en Ligue des champions, et ce qu’on fait en Ligue des champions ne suffit pas en équipe nationale.»
De son côté, Angelo Alessio, entraîneur-adjoint de la Juventus Turin a également fait part de ses regrets concernant le manque d’efficacité de son équipe : «On s’est créé 14, 15 occasions, mais on n’a pas réussi à marquer, alors c’est déjà bien de faire nul. En première mi-temps, on n’a pas été assez agressif, puis en seconde période on a mis l’engagement nécessaire. Les garçons ont fait un grand (il se reprend) un bon match » a-t-il conclu.