Après la courte défaite concédée mardi soir sur la pelouse du Zenit St-Petersbourg par l’AJ Auxerre (1-0) en barrages aller de la C1, Benoît Pedretti, le capitaine auxerrois, estime que l’équipe bourguignonne conserve toutes ses chances de qualification au match retour.
Il craignait de prendre une valise, mais finalement, Benoît Pedretti et son équipe d’Auxerre repartent de St-Petersbourg avec une courte défaite (1-0) qui laisse place à une possible qualification pour la phase de poules de la C1 : « Le Zénit est une équipe de grande qualité qui était plus en forme que nous. On prend un but largement évitable sur un manque de concentration. Après, on rentre bien dans le match, on arrive à gagner les duels, on joue de l’avant. On se crée des occasions, on tape le poteau. On les a mis en danger sur coups de pieds arrêtés, mais on ne marque pas. C’est frustrant de repartir avec 1-0 mais on a fait un bon match et on n’a pas hypothéqué nos chances pour le match retour » a déclaré le milieu de terrain français sur RMC.
Benoît Pedretti attend maintenant avec impatience le match retour la semaine prochaine : « On a prouvé qu’on n’était pas ridicule face à équipe qui joue régulièrement la Ligue des Champions. L’équipe est très contente d’avoir préservé ses chances, d’avoir donné une bonne image du club et de la France. Dans une semaine, le contexte sera différent, on sera à la maison. Ils vont faire le voyage et on les attend de pied ferme » a-t-il ajouté.