Yohan Cabaye, le milieu de terrain de Newcastle et de l’équipe de France, reconnaît que son transfert chez les Magpies l’a fait entrer dans une autre dimension.
L’ancien Lillois est maintenant regarder de différente manière par ses coéquipiers de l’équipe de France : « Quand j’arrive aujourd’hui en équipe de France, on ne me voit plus comme un joueur de Lille. J’en veux pour preuve, nos discussions avec Pat (Evra) et Flo (Malouda). Avant on s’entendait déjà bien, mais là, on peut parler de quelque chose de commun, de l’expérience de la Premier League. Les joueurs de L1, me demandent comment c’est là-bas. De fait, je me sens beaucoup mieux dans ce groupe bleu » explique le joueur de Newcastle dans les colonnes du Parisien.
Yohan Cabaye ne regrette en rien d’avoir choisi Newcastle à un an de l’Euro 2012. Certaines personnes de son entourage l’avait déconseillé de signer là-bas : « Les gens ont pensé qu’en venant ici, je n’allais plus être retenu en équipe de France. Mais être à Newcastle, cela m’aide car je suis devenu un joueur étranger. Et ça change tout. Sans manquer de respect à mon ancien club, je ne suis plus le joueur de Lille. Mais j’appréhende toujours chaque liste. Je ne suis pas dans la peau du gars assuré d’être appelé » a-t-il ajouté.