Malgré la victoire de son équipe à Marseille lors de la première journée de Ligue 1, Frank Dumas, le coach caennais ne veut pas s’enflammer avant la réception de Lyon. Du côté des Lyonnais, Claude Puel s’attend à un match difficile sur un terrain qui ne réussit guère à l’OL.
Frank Dumas (entraîneur de Caen)
Il n’y aura pas de changement au niveau tactique parce que Lyon et l’OM, ça se ressemble plus ou moins. Il faut faire en sorte que pour nous le résultat soit positif. Ca ne va pas être un match facile et c’est une bonne occasion pour les jeunes de rentrer dans le grand bain. La clé du match est surtout dans le collectif. (source : smcaen.fr)
Romain Hamouma (milieu de terrain de Caen)
Il faut rester les pieds sur terre et bien continuer à travailler. On fera tout pour réaliser un nouvel exploit face à l’OL. Rien n’est impossible dans le football. Tout peut arriver. On va les recevoir pour gagner, essayer de prendre le maximum de points chez nous. C’est un adversaire costaud mais je pense que l’on a une belle carte à jouer. Il ne faut pas avoir peur. (source : smcaen.fr)
Claude Puel (entraîneur de l’OL)
L’objectif, c’est de faire un match plein, dès l’entame et pendant 90 minutes. Il y a surtout un besoin de bien démarrer ce deuxième match et de bien rentrer dans le championnat. Elle fait partie des équipes préparées pour être prêtes en août et qui en même temps n’avait pas planifié de prendre des points contre Marseille ou Lyon. Donc elle n’a rien à perdre et joue sans pression, complètement libérée. (source : l’Equipe)
Maxime Gonalons (attaquant de l’OL)
Caen est une équipe redoutable, avec de très bons éléments comme Mollo. Une équipe qui reste sur une belle victoire à Marseille et qui pourrait bien réaliser le même parcours que Montpellier la saison dernière. (…) Ils vont évoluer à domicile et seront portés vers l’avant. Ils possèdent de bons attaquants, ce devrait donc être un bon match de foot. (source : olweb.fr)