Après sa défaite à St-Etienne le week-end dernier, Caen voudra renouer avec la victoire face à un concurrent direct pour le maintien, Nancy. Retrouvez ci-dessous les principales déclarations d’avant-match.
Franck Dumas (entraîneur de Caen)
Qu’on me dise qu’on joue bien, je n’en ai rien à faire. Moi, ce que je veux, c’est des points. Les deux derniers matches avant la trêve (Nancy donc et Lorient mercredi) sont déterminants. Maintenant, il faut simplement se focaliser sur les points. On commence à sentir la difficulté et c’est là qu’il faut retrousser les manches. Il ne faut pas commencer à se poser des questions. Il faut surtout croire qu’on peut le faire. Arrêtons de cogiter. L’adversaire va être regroupé et jouera très bas. Il faudra se forcer à garder le ballon et se rendre disponible autour du porteur.
Jérémy Sorbon (joueur de Caen)
C’est un match très important, confirme le défenseur antillais du SM Caen. C’est notre mini-championnat dans ce championnat…Nancy est une équipe qui, comme nous, joue le maintien. On se doit donc de faire des résultats contre ces adversaires-là.
Jean Fernandez (entraîneur de l’AJA)
Il y a de quoi râler. On était très, très bons durant les trente premières minutes, on a marqué et eu la maîtrise du jeu. Le problème est qu’on n’a pas marqué le deuxième but. A un moment où c’était facile, on a commencé à compliquer. Un point, c’est le minimum quand on regarde la physionomie du match. Ils n’ont pas eu beaucoup d’occasions. On en a eu beaucoup sans les concrétiser. C’est toujours les mêmes lacunes. On a renforcé la défense mais on a encore encaissé deux buts. C’est un peu compliqué. Et encore, on s’en sort bien en ayant égalisé dans le temps additionnel