L’AS Nancy a remporté une deuxième victoire à l’extérieur cette saison sur la pelouse de Caen samedi soir (2-1). Un succès qui permet à l’équipe de Jean Fernandez de sortir de la zone rouge. Retrouvez ci-dessous les principales réactions d’après-match.
Jérémy Sorbon (défenseur de Caen)
On prend ce but qu’on peut éviter. A la base, il suffit de faire faute sur l’action et on n’en parle plus… En ce moment, on encaisse trop de buts. Il va falloir se ressaisir. On va essayer de faire un bon résultat à Lorient.
Grégory Leca (défenseur de Caen)
C’est une grosse déception, une grosse désillusion, reconnaît-il. Au bout de deux minutes, on est retombés dans nos travers. Ca nous tue le match… Il s’agit, désormais, de « relever la tête au plus vite ». « On ne va pas baisser les bras. Il y a beaucoup de choses à régler, mais on va essayer d’aller faire quelque chose à Lorient mercredi.
Jean Fernandez (entraîneur de Nancy)
On a fait une petite première mi-temps, on a trop subi et on avait peur de sortir. Il y a une faute de main sur la réduction du score mais je pense qu’il n’y avait pas penalty. On a été assez solide à l’arrière, dans les duels, et puis, on leur a posé plus de problèmes sur la deuxième mi-temps. C’est notre premier but de la saison sur coup de pied arrêté, ça fait du bien et ça nous permet surtout de gagner. Prendre les 3 points nous fait du bien vu les résultats ce soir, sinon on aurait été décroché avant un gros match qui nous attend mercredi contre Marseille.
Reynald Lemaître (défenseur de Nancy)
Ça fait plaisir, on n’avait plus d’oxygène et il fallait gagner. On a beaucoup défendu, reculé sous leur pressing, mais on a tous fait les efforts. Notre but d’entrée leur a mis le doute, ils étaient difficiles à manoeuvrer mais on a su les tuer au bon moment. On a 18 points, Caen en a 19, on sait que c’est un mini-championnat qui va se jouer toute la saison, c’est un marathon et il faudra être présent jusqu’au bout. Recoller nous fait du bien à la tête en tout cas
2 commentaires
« L’AS Nancy a remporté sa première victoire à l’extérieur de la saison sur la pelouse de Caen samedi soir (2-1). » C’est oublié la victoire au parc des princes sur un superbe but de Jean Calvé
mea culpa. Désolé pour cet oubli.