Battue par la Tunisie (1-0) mardi soir pour son entrée en lice dans la compétion, l’équipe d’Algérie est très mal embarquée dans cette CAN 2013 dont elle était l’un des outsiders.
A l’issue de la rencontre, le sélectionneur, Vahid Halilhodzic, a fait part de son inquiétude alors que les Algériens doivent rencontrer lors de leur deuxième match l’équipe de Côte d’Ivoire, l’un des grands favoris de la compétition : « On est dans une situation compliquée, il ne faut pas le cacher. L’espoir a diminué mais il reste. On va peut-être se battre pour la deuxième place. L’espoir, c’est notre jeu. Ca peut marcher contre le Togo ou la Côte d’Ivoire.» a déclaré le technicien bosnien après la rencontre.
« C’est une énorme déception pour moi et mes joueurs. Est-ce qu’on mérite cette défaite ? Je ne sais pas. Je ne peux reprocher à aucun des joueurs leur prestation. Ce but arrivé à la fin est cruel, mais c’est le football. Deux tirs de l’adversaire, et un dedans… Mon équipe a beaucoup dominé et s’est créé des occasions. Ils ont eu la réussite » a-t-il ajouté.