Max-Alain Gradel, l’attaquant de l’AS Saint-Etienne, va disputer à partir du 19 janvier prochain, la CAN 2013 dans les rangs de la Côte d’Ivoire.
L’attaquant stéphanois se réjouit d’avance de disputer cette compétition aux côtés de grandes stars ivoiriennes comme Didier Drogba : « Il a une grosse influence sur l’équipe. C’est un Monsieur, une légende. Il apporte son savoir-faire, son expérience. Il parle beaucoup, s’occupe de tout. Il est notre capitaine mais d’autres joueurs jouent le même rôle que lui : Kolo et Yaya Touré, Maestro (Zokora), Copa Barry (le gardien). Tous les anciens veillent au bien de l’équipe » explique-t-il dans les colonnes du quotidien régional, Le Progrès.
Malgré un secteur offensif bien fourni, Max-Alain Gradel espère avoir sa chance pendant la compétition : « C’est maintenant que le plus dur commence pour moi. La concurrence est très rude. Les bons joueurs sont nombreux. Il faut rester éveillé et continuer à travailler pour rester là. Aucune garantie, c’est la concurrence. C’est celui qui se montrera à l’entraînement, qui aura le plus envie et qui méritera le plus, qui jouera. C’est ce qui nous fait avancer » a-t-il ajouté.