La Ligue de Football Professionnel (LFP) a décidé d’avancer le lancement de l’appel d’offres des droits TV de la Ligue 1 pour la période 2012-2016. Celui-ci pourrait se dérouler entre le 30 avril et le 15 mai. Une date qui ne semble pas satisfaire Canal Plus.
Canal Plus s’étonne de voir la LFP avancer l’appel d’offres concernant les droits TV pour la période 2012-2016. De toute façon, malgré l’espoir de la Ligue, la chaîne cryptée n’envisage pas d’augmenter sa participation : « Nous n’avons pas l’intention d’augmenter notre contribution financière. Nous ne voulons pas de la L1 à n’importe quel prix. Lors du dernier appel d’offres, nous avons défini une stratégie et un prix en réduisant nos investissements (465 millions d’euros). Nous nous y tenons. D’autant que nous sommes moins dépendants de la L1 qu’avant » explique Bertrand Meheut, dans les colonnes de l’Equipe.
Il estime que l’offre actuelle en matière du football sur le groupe Canal Plus est déjà important : « Nous diffusons tous les grands championnats européens, la Ligue des Champions, la Ligue Europa. On n’est plus dans les figures imposées, mais dans les figures libres » a-t-il ajouté.