Retiré du football, Eric Cantona ne s’en passionne pas moins pour les grands matches et notamment les derbys. Une raison pour consacrée une nouvelle émission, cette fois à la Grèce et plus particulièrement à celui d’Athènes entre Olympiakos et Panathinaikos.
« Les Grecs ont beau être des passionnés, ils commencent à se détourner du foot. Et si les supporters du « Pana » ou de l’Olympiakos s’accrochent encore à leur club c’est parce qu’il représente l’un des derniers symboles de grandeur de leur ville. Ils veulent s’accrocher à ce rêve que l’on peut encore produire de belles choses, faire peur au PSG et aux autres, plutôt que de tout laisser tomber » explique-t-il à L’Equipe.fr.
Concernant sa passion pour le football, Eric Cantona avoue qu’elle a diminué même s’il regarde toujours les gros matches : « Je ne suis plus le supporter que j’étais quand j’avais dix ans. J’aime toujours le football, mais pour certains matchs que j’ai vraiment envie de voir. J’aime voir jouer Barcelone, Manchester, River Plate, Boca… Les clubs français ? Si un jour il y a un club français qui joue comme Barcelone alors j’irai le voir. Mais ça n’existe pas encore. Ce n’est pas une critique, c’est juste que comme je ne suis pas obligé de faire les choses, je choisis en fonction de mon plaisir. Je ne regarderai pas par exemple les barrages de l’équipe de France de foot, mais en revanche la coupe du monde au Brésil, ça oui ! Et si la France y participe alors je la regarderai » a-t-il ajouté.