Laurent Carenzo, directeur de la communication de la CCI de Marseille-Provence, dresse un constat alarmant concernant la popularité de l’OM ces derniers temps au sein de la ville.
Pour lui, l’OM a perdu son âme à travers ses dirigeants : « L’OM n’est plus au centre de la ville. Pire, elle n’est plus dans la ville » estime Laurent Carenzo dans les colonnes de l’Equipe Mag ce samedi.
Même les joueurs se sont coupés des supporters et fuient désormais la ville : « Ils sont étrangers à la ville, comme leurs dirigeants. Le club est hors sol avec des décideurs coupés de la réalité locale. Margarita Louis-Dreyfus vit en Suisse, et Vincent Labrune assure sa fonction depuis Paris à coups d’aller-retour en avion » ajoute-t-il.
Laurent Carenzo qui travaillait au sein du club marseillais en 2004 en regrette presque la vente de Didier Drogba à l’époque : « Vendre 35 millions d’euros un type acheté 5 millions un an avant, ça paraissait une grande idée. Sauf que nous n’avions pas compris la liaison qu’il avait créé avec la population. Drogba, c’était l’espoir. Depuis cette rupture entre la ville et le club, la flamme n’est jamais repartie » conclut-il.
2 commentaires
Mr Laurent Carenzo a toujours un mot a dire sur tout la chambre de commerce est elle même gérée par des gens qui n’ont jamais rien compris a la ville et parachutés
Ce Monsieur Carenzo on sait même pas d’ou il vient sauf qu’il est arrivé avec Bernard Tapie a Marseille qui l’a ensuite viré. Son patron Mr Pfister est Parisien et les deux se moquent toujours de Gaudin , Guerini , Mennucci , Muselier qu’ils appellent la mafia locale. Et voila maintenant qu’ils se prennent pour des Marseillais tous les deux. Ils visent quoi reprendre l’OM aprés la chambre où ils sont rien fait de mieux que les précedents.
Le foot c’est aujourd’hui une affaire d’argent et pas de fanion local.
Ce monsieur « je sais tout » il en est resté encore a Drogba ! oh ! on est en 2012 chef. Drogba c’est derrière.