Le match face à Montpellier de ce mercredi, ravive les tensions à l’OM. Surtout au sein des groupes de supporters qui souhaitent que les Marseillais lâchent le match pour rendre la monnaie de sa pièce au PSG de 1999.
Le PSG-Bordeaux (2-3) de mai 1999 qui a permis aux Girondins de devenir champion de France est toujours en travers de la gorge des supporters marseillais. Ces derniers sont persuadés que le PSG à l’époque n’aurait pas joué le jeu et ont laissé gagner Bordeaux. Du coup, alors que l’OM doit affronter Montpellier ce mercredi et qu’une victoire des Héraultais pourrait leur donner une option sur le titre, les groupes de supporters souhaiteraient que l’équipe de Didier Deschamps laisse gagner l’équipe de René Girard.
« On aurait aimé leur offrir le titre en gagnant à Paris. En 1999, le PSG nous avait arnaqués en perdant volontairement face à Bordeaux. Maintenant, ce serait bête d’avoir perdu 10 matches d’affilée et de battre Montpellier. Mais ces abrutis de l’OM sont bien capables de le faire » déclare Christian Cataldo, le boss des Dodger’s, dans les colonnes du Parisien.
Une façon de voir les choses que partage Michel Tonini, le représentant des Yankees : « Il n’y aura pas de banderoles encourageant Montpellier mais des messages sarcastiques pour notre équipe et quelques chants bien sentis à l’attention des Parisiens » a-t-il affirmé de son côté.
Un point de vue que ne partage pas un supporter historique de l’OM, René Malville.