Le défenseur slovène, Bostjan Cesar, qui affronte l’Italie ce vendredi avec la Slovénie, rêve à nouveau de marquer un but à Gianluigi Buffon comme en 2004.
Bostjan Cesar a inscrit son premier but sous les couleurs de la Slovénie face à l’Italien en 2004. Il rêve de rééditer cette performance ce vendredi soir face aux Italiens que la Slovènie accueille dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2012 : « J’en garde des souvenirs fantastiques. Je venais d’entrer en jeu cinq minutes plus tôt, et nous avions obtenu un coup franc. Nastja Čeh a mis un superbe ballon dans la surface de réparation et j’ai vu l’occasion avant Gigi Buffon. Donc, pour le coup, j’ai facilement battu l’un des meilleurs gardiens du monde de la tête » a-t-il expliqué sur le site officiel de l‘UEFA.
Au-delà de sa performance personnelle, Bostjan Cesar espère que son équipe s’imposera face aux Italiens : « Pourquoi pas ? Nous avons prouvé que nous pouvions battre n’importe quelle équipe au monde. Notre équipe est très disciplinée, nous avons un bon gardien et tactiquement, nous avons atteint notre maturité. Quel que soit l’adversaire, nous visons les trois points à domicile. En fait, le match contre l’Irlande du Nord à Belfast quelques jours plus tard sera tout aussi important que la réception de l’Italie » a-t-il ajouté.