Arrivé cet été à Arsenal en provenance de Bordeaux, Marouane Chamakh a déjà conquis tout le monde du côté des Gunners. Et le joueur n’a pas traîné pour s’adapter au style de son équipe et au jeu de la Premier League.
Marouane Chamakh ne pouvait mieux rêver pour ses débuts à Arsenal. Déjà buteur à plusieurs reprises, le Marocain estime qu’il est en avance sur ses objectifs : « C’est vrai qu’au niveau de l’intégration, ça ne pouvait pas mieux se passer, explique l’ancien Bordealais sur le site officiel de la FIFA. Je m’étais fixé un temps d’adaptation de six mois, voire un an, et c’est vrai que je suis en avance. Je suis ravi, même si la préparation a été très difficile pour moi. Je crois que je n’ai jamais autant travaillé physiquement ! Mais tout ce que je pensais d’Arsenal et du championnat d’Angleterre avant d’arriver, je suis en train de le vivre. L’ambiance dans les stades, le jeu ouvert et offensif, le niveau de l’équipe… C’est exceptionnel. Je m’épanouis dans le jeu et en plus je marque ! Que du bonheur » a-t-il ajouté.
L’international marocain qui joue pour la première fois de sa carrière dans un autre club que Bordeaux, découvre avec envie le championnat anglais : « L’ambiance dans les stades, le football ouvert et offensif qui est pratiqué ici et le professionnalisme qui existe dans chaque club, c’est juste exceptionnel » a-t-il ajouté.
Retrouvez tous les résultats et les statistiques de la Premier League.