L’attaquant d’Arsenal et du Maroc, Marouane Chamakh, aborde les éliminatoires de la CAN 2012 avec détermination. L’ancien Bordelais vise la première place du groupe où se trouve également l’Algérie.
Interrogé par nos confrères marocains de Mounthakhab.net, Marouane Chamakh, devenu capitaine de la sélection marocaine, dévoile ses ambitions pour les éliminatoires de la CAN 2012 : « Ce que je peux dire sur ce qui s’est passé auparavant, c’est que lors des qualifications de la Coupe du Monde, c’est vrai que c’était difficile. Il y a eu beaucoup de joueurs qui ont été convoqués, donc beaucoup de joueurs ne se connaissaient pas, beaucoup de nouveaux joueurs, d’où le manque de cohésion… Après le sentiment que j’ai, je pense qu’il y a un bon groupe, un groupe qui se connait, et surtout ce qu’on attendait, un nouveau coach qui apporte un nouveau discours et de nouvelles ambitions » explique le joueur d’Arsenal.
Il ne cache pas que la première place du groupe est l’objectif numéro 1 des Lions de l’Atlas : « Dans nos têtes, nous sommes super motivés, et après qu’on ait manqué la CAN 2010 en Angola, nous allons tout faire pour finir premiers de notre poule. En tout cas, tout ce que je peux dire sur le groupe, c’est qu’il y a un bon groupe, et je suis content qu’un joueur tel que Youssef (nldr: El Arabi) nous rejoigne » a-t-il ajouté.
K.M (Rédaction Parolesdefoot.com)