Après deux mois passés à Arsenal, Marouane Chamakh s’est livré à un premier bilan dans les colonnes du quotidien anglais The Sun. L’international marocain, estime qu’il lui faudra encore un peu de temps pour bien prendre la mesure du football anglais.
Pour la première fois de sa carrière, Marouane Chamakh a découvert un autre club que Bordeaux, un autre championnat que la Ligue 1. Le Marocain se donne encore environ deux mois pour être complètement adapté : « Je peux m’améliorer dans ce club. Jusqu’à présent mes performances sont satisfaisantes, même si je me suis donné une douzaine de matches pour m’habituer à la Premier League » explique l’ancien Bordelais.
Le nouveau jouer d’Arsenal s’est déclaré très surpris par le niveau intense de la préparation d’avant-saison : « Il y a une préparation différente entre Bordeaux et Arsenal. Elle est plus courte, mais plus intense. Pendant trois semaines c’est réellement un choc. Mais mes coéquipiers m’ont dit qu’on fait une présaison dure pour tenir toute la saison, notamment parce qu’il n’y a pas de trêve en décembre » affirme l’international marocain.
Concernant la Premier League, il reconnaît que le jeu est plus rapide qu’en France : « Les matches vont tous à cent mille à l’heure ici. Tu dois être à fond tout le temps sur le terrain et tu as l’impression que le ballon ne sort jamais » conclut Chamakh.
K.M (rédaction Parolesdefoot.com)