Alors que les arbitres réfléchissent à une nouvelle grève pour le week-end prochain, Tony Chapron, secrétaire de leur principal syndicat, le SAFE, fait le point sur la situation. L’arbitre s’en prend particulièrement à la fédération française.
Dans les colonnes de France-Football ce mardi, Tony Chapron dénonce le climat malsain autour de l’arbitrage en France : « On a alerté le président de la FFF depuis le mois d’août sur le climat qui pèse sur l’arbitrage et sur le comportement des dirigeants. On l’a aussi alerté sur nos émoluments, c’est vrai. Il a sauté sur l’occasion pour parler d’argent » explique l’arbitre.
Ce dernier assure que les revendications ne sont pas financières avant tout : « Je me fiche de l’argent ! Je voudrais que Duchaussoy dise stop aux dirigeants et les incite à se concentrer sur leur club. Aujourd’hui, c’est une habitude de dire que les arbitres sont trop payés et le président sait qu’il aura raison s’il dénonce cela. Mais faire croire que les arbitres veulent de l’argent, c’est se voiler la face » a-t-il ajouté.