Gaël Clichy, le nouveau défenseur de Manchester City, explique son choix d’avoir quitté Arsenal par l’envie de gagner des titres. Chose qu’il n’a plus connu depuis six ans chez les Gunners.
Les raisons du choix de Gaël Clichy de rejoindre Manchester City, va enfoncer le clou du côté d’Arsenal. L’équipe londonienne, toujours louée pour son beau jeu, ne gagne plus rien depuis un moment déjà. Le défenseur français qui était arrivé en 2003 à Arsenal, a perdu patience : « Avoir un effectif important est primordial. On a eu plusieurs joueurs indisponibles en même temps et c’était difficile sans Robin van Persie et Cesc Fabregas. Pour réussir, il faut un gros effectif. C’est pour cette raison que j’ai rejoint City car j’ai envie de gagner des titres » a-t-il expliqué sur le site officiel de sa nouvelle équipe.
Il sait qu’il rejoint un club ambitieux et qui peut lui apporter enfin ce qui lui manque : « Je ne pense pas que City ait des limites pour la saison à venir. Ce que le club fait depuis trois ans est phénoménal. La saison passée, cela a été une grosse saison pour eux, enfin pour nous. Avec les joueurs que nous avons, c’est juste impossible de dire jusqu’où on peut aller. Nous allons jouer à fond les quatre compétitions » a-t-il ajouté.