En l’absence de Patrice Evra suspendu, Gaël Clichy, le défenseur d’Arsenal, estime qu’il peut en profiter pour gagner une place de titulaire en équipe de France. L’ancien Cannois espère jouer face à la Biélorussie vendredi soir.
Deuxième, voire troisième choix sur le côté gauche de la défense du temps de Domenech, Gaël Clichy pourrait profiter de l’absence de Patrice Evra pour devenir un titulaire indiscutable en équipe de France. Le joueur ne veut toutefois pas s'emballer : « On parle d’un joueur (Evra) qui a quand même une trentaine de sélections. Et même si je venais à jouer les cinq matches, on ne peut pas sortir « Pat » comme ça. Et puis il y a aussi Benoît (Trémoulinas) et Aly (Cissokho). La concurrence est rude. Seul le meilleur jouera. J’ai à coeur de montrer au sélectionneur que je peux apporter quelque chose au groupe. Si je dois jouer vendredi, je donnerai tout » a-t-il déclaré sur France-Football.
Il estime que la façon dont il joue à Arsenal, peut favoriser cette éclosion : « A Arsenal, on joue déjà un football offensif, en restant organisés. Je ne suis pas un défenseur qui va rester dans sa partie de terrain et contenir son joueur. Je suis plus un joueur qui participe offensivement. Mais il falloir rester concentré et ne pas perdre de vue qu’un défenseur est avant tout là pour ne pas encaisser de but. Après, si je peux apporter devant, c’est du bonus » ajoute l’ancien joueur de Cannes.
Son objectif est maintenant bien clair : il souhaite s’imposer chez les Bleus : « Je ne peux pas le cacher, la porte est un peu ouverte. J’ai quelques mois, quelques entraînements et quelques matches pour montrer que je peux m’installer en équipe de France. J’ai toujours eu confiance en moi. Je le répète : une porte s’est ouverte » a-t-il déclaré sur France-Football.fr.
K.M (rédaction Parolesdefoot.com)