Après les révélations de soupçons de corruption pour l’obtention de l’organisation de la Coupe du Monde 2022, le Qatar doit faire face à des accusations de mauvaises conditions de travails pour les ouvriers immigrés qui travaillent dans l’émirat.
C’est la secrétaire générale de la Confédération syndicale internationale (CSI) Sharan Burrow qui a alerté au sujet que de nombreux ouvriers immigrés risquent la mort en raison des conditions de travail difficiles sur les chantiers du Mondial 2022 au Qatar. «Plus de travailleurs vont mourir pendant la construction (des stades) que de footballeurs fouleront les terrains», a déclaré la responsable syndicale australienne dans une interview au quotidien grec Avgi
«La façon dont le Qatar profite de la situation des travailleurs immigrés est une honte pour le football. Le Qatar est un Etat esclavagiste du XXIe siècle», a ajouté la responsable syndicale.
Fondée en 2006 et avec 301 organisations réparties dans quelque 151 pays en 2011), la CSI est la première organisation internationale syndicale. La plupart des syndicats français y sont affiliés : CFDT, CFTC, CGT et FO.
Un commentaire
sur que c’est la premiere fois que sa arrive !! pour les jo de pekin ils etaient traité comment ?? en france non plus ils sont pas tres bien traité mais bon