Benjamin Corgnet, révélation de la saison en Ligue 1, a récemment changé d’agent pour travailler avec le numéro 1 actuel en France, Jean-Pierre Bernès. Mais pas forcément pour les raisons que l’on pourrait supposer après la polémique concernant la situation de l’agent vis-à-vis de Laurent Blanc, le sélectionneur de l’équipe de France.
Le milieu de terrain du Dijon FCO explique les raisons de ce choix concernant la gestion de sa carrière : « J’étais en fin de contrat avec mes agents. Tout se passait très bien avec eux mais comme je suis nouveau dans le milieu, je m’étais laissé une période pour rencontrer d’autres personnes afin d’écouter leur discours et d’apprécier leur vision des choses » explique-t-il dans les colonnes de Onze-Mondial.
« Avec Jean-Pierre, le feeling est tout de suite passé. J’ai de l’ambition et je pense qu’être avec lui est ce qu’il y a de mieux pour moi. Après, je ne me suis pas engagé avec lui par rapport à l’équipe de France ou à un départ immédiat de Dijon. J’en veux pour preuve que je l’ai pris avant le mercato hivernal et que je suis toujours là. C’est vraiment un projet à long terme » a-t-il ajouté.