Alors que la Coupe du Monde 2014 qui se déroulera au Brésil approche à grand pas, le comité d’organisation est sous tension. La semaine dernière, une réunion à eu lieu pour faire le point sur l’avancement des travaux concernant les infracstructures devant accueillir le Mondial, mais aussi le point sur la billetterie.
Concernant cette dernière, Jérôme Walcke, le secrétaire général de la FIFA, se montre optimiste : « La demande de places pour l’événement sportif de l’année est extrêmement élevée, en particulier de la part des fans de l’étranger. Nous devons faire en sorte que ces supporters puissent bénéficier de toutes les infrastructures nécessaires pour qu’ils vivent la Coupe du Monde de la meilleure des façons. Il nous reste beaucoup à faire et nous travaillons à plein régime. » a déclaré le dirigeant.
« Le Brésil est la Mecque du football et le sport roi y a le statut d’une religion. Cette Coupe du Monde sera unique tout simplement parce qu’elle est organisée ici, au Brésil. En tant qu’amoureux du football, s’il y avait un endroit au monde où j’aimerais organiser et assister à une Coupe du Monde, ce serait le Brésil. » a-t-il ajouté alors que bon nombres de supporters peuvent se procurer des places sur le site spécialisé, Tickebis.
Un sentiment partagé par l’ancienne gloire du football brésilien, Ronaldo. Ce dernier est membre du Comité d’organisation de la Coupe du Monde au Brésil 2014 : « Nous savons qu’une petite partie seulement de la population pourra être présente dans les stades. Les personnes qui auront cette chance seront évidemment très heureuses. Pour les autres, les FIFA Fan Fests seront une opportunité merveilleuse de participer à la fête. C’est pour cela que nous devons veiller à ce que partout, les gens puissent bénéficier de cette opportunité. » a déclaré l’ancienne star.
Du côté de l’équipe de France également, Didier Deschamps, qui s’est rendu au Brésil pour un séminaire, fait part de sa confiance sur l’organisation de la compétition : « c’est la terre du football. A la base, joueurs, sélectionneurs, supporteurs : tout le monde rêve de Coupe du Monde ! Mais au Brésil, il y a ce côté festif. Mais une Coupe du Monde, qu’elle soit au Brésil ou ailleurs, il n’y a de toute façon rien de plus beau ! » a déclaré le sélectionneur français.
Falcao : « Je rêve de participer à la Coupe du Monde » by beIN SPORTS