Le PSG entré dans une nouvelle dimension depuis son changement de propriétaire, peut sans souci faire des gestes en direction du football amateur. C’est ce qu’il a fait à l’occasion des 32emes et 16emes de finale de la Coupe de France.
Selon le site internet du Figaro, le PSG a fait don de sa part de recette aux guichets aux clubs de Locminé et Sablé FC, deux clubs affrontés lors des 32emes et 16emes de finale de la Coupe de France. Locminé a ainsi pu récupérer 60.000 euros : « Cette somme représente un quart du budget de notre club, qui était de 238.000 euros fin juin », précise Hervé Laudic, le président du club breton.
Pour le Sablé FC, qui avait choisi de recevoir dans la MMArenal du Mans, l’opération se monte à 99.500 euros. Ce qui ajouté à sa part de recette a permis au club sarthois de dégager un bénéfice de 78.000 euros sur l’organisation de ce match : « Sans cette aide, l’organisation du match aurait été pour nous une opération blanche », reconnaît Thierry Lambert, le trésorier de Sablé-sur-Sarthe.
Retrouvez l’actualité du PSG chez notre partenaire, ParisTeam.fr
Un commentaire
Et après, des gens osent encore cracher sur QSI alors qu’ils font vraiment tout pour améliorer et faire évoluer le football français !
Bravo au PSG !