Après Luis Fernandez mercredi, c’est au tour de Rolland Courbis de critiquer l’attitude Patrice Evra en conférence de presse.
Pour rappel, le latéral gauche français avait déclaré lors de sa conférence de presse « qu’il était difficile de remplacer Patrice Evra au poste de capitaine » parlan de lui à la troisième personne. Rolland Courbis n’a pas trop apprécié et juge le joueur : « Patrice Evra, je l’ai surnommé il y a quelques temps ‘la pie’. Dès qu’il a la possibilité de parler, il parle. Dès qu’il voit trainer un micro, il se l’accapare. Dans la conférence de presse de mercredi, il dit : ‘Je ne dis plus rien’. En fait, il n’arrête pas de parler. Il a dit que ce n’était pas si facile que ça de remplacer Patrice Evra. Donc, en plus, il parle de lui à la 3e personne ! Et sans s’en rendre compte, il n’attaque pas l’ancien sélectionneur, mais Laurent Blanc, l’actuel sélectionneur ! » a-t-il déclaré sur RMC Sports.
L’ancien coach de Montpellier poursuit et remet en question le niveau du joueur : « Toutes les lacunes d’Evra sont masquées à Manchester par une organisation et par la présence à ses côtés de grands joueurs. Patrice Evra est un défenseur qui n’a aucune distance de marquage, qui est mauvais dans les un-contre-un, qui ferme très mal les angles, qui tourne son cul en se prenant pour un guerrier quand il y a un tir ou un centre ! Tous ces manques, ça fait peur. C’est un joueur qui est à 80% dans le camp adverse, il fait marquer un but tous les 6 mois et il marque un but par an ! » a-t-il ajouté.