Rolland Courbis, ancien joueur de l’Olympikos dans les années 70, connaît bien l’ambiance du stade du Pirée où l’OM va jouer mrdi soir son premier match de Ligue des Champions.
Le consultant de RMC, estime que l’OM aura un match difficile en Grèce mais vu la composition de son groupe, n’aura pas d’autre choix que de s’imposer : « Olympiakos, c’est Le Pirée, le Pana, c’est Athènes. Le Pirée, c’est un peu Marseille et le Vieux-Port. Ça y ressemble beaucoup d’ailleurs. Au niveau de l’ambiance et de la passion des gens, rencontrer l’Olympiakos au stade Karaiskakis, ce n’est quand même pas simple du tout, sans que ce soit une forteresse imprenable. Et puis, l’OM n’a pas le choix. Quand on est dans le groupe d’Arsenal et de Dortmund, il vaut mieux ne pas rentrer bredouille du Pirée. Il est indispensable de faire au moins match nul » a-t-il déclaré sur le site officiel du club marseillais.
Il estime qu’un résultat positif est important pour bien débuter : « Déjà, avant de faire attention au match, tu regardes les équipes qui font partie de cette poule. Elle est compliquée. Et ce premier match que l’on joue à l’extérieur est face à l’adversaire qui me paraît être le plus prenable. Si on parle d’importance de match, c’est sûr que ne pas gagner ce match-là, quand on sait qu’après il y a Dortmund et Arsenal, ça me paraîtrait compliqué, voire le début de la fin. Il est donc important ce match. Il est primordial » a-t-il ajouté.