Rolland Courbis, le consultant de RMC, a fait part de son sentiment après l’élimination de l’OM en quart de finale de la Coupe de France face à Quevilly (3-2) mardi soir. L’ancien coach de Montpellier ne comprend pas les choix effectués par Didier Deschamps concernant cette rencontre.
« C’est une incompréhension générale pour moi ce soir. Dans la situation de l’OM, il y a une gestion à faire et certains choix à faire. Quand tu as la chance de rencontrer de Quevilly et que tu as de la chance au tirage au sort, c’est comme quand tu as la chance de rencontrer l’APOEL Nicosie en Ligue des Champions (ironie). Dans l’importance des matchs, compte tenu de ce calendrier surchargé, tu as des choix à faire, le choix de l’importance de la rencontre. Quand tu sais que dans le choix de la compétition, la seule chance qu’il te reste pour jouer la coupe d’Europe la saison prochaine c’est de gagner une coupe. Et encore, c’est pour se qualifier en Ligue Europa à moins de gagner la Ligue des Champions. Mais ne rêvons pas ! » a-t-il déclaré sur RMC mardi soir.
« Ce n’est plus avec le championnat que tu joueras la Ligue Europa, c’est soit en coupe de la Ligue, soit en coupe de France donc ma question est : il est plus important le match de ce soir ou le match de samedi contre Nice ? Je pense que c’est mieux de démarrer l’équipe qui a fini le match et d’éviter l’éventuelle prolongation qui te fatigue en vue du match de Nice dans 3 jours ainsi que les blessures. L’équipe de la deuxième heure, avec Rémy et Amalfitano c’est autre chose que l’équipe de la première. Rémy a fait preuve d’efficacité en 30 minutes contrairement à beaucoup d’autres en 70 minutes. Moi c’est ça que je ne comprends pas » a-t-il ajouté.