Rolland Courbis, consultant pour RMC, donne son analyse après la défaite du PSG sur la pelouse synthétique de Nancy samedi soir (2-1). Pour l’ancien coach de Montpellier, l’adjoint de Carlo Ancelotti, Claude Makelele, va devoir jouer son rôle maintenant pour éteindre l’incendie éventuel dans le vestiaire.
« Le Paris Saint-Germain peut être inquiet. Compte tenu des joueurs qu’il possède et de ceux qui étaient sur le banc ou en tribunes hier soir à Nancy, il y a matière à se remobiliser et la possibilité de faire les huit derniers matches de façon efficace. Carlo Ancelotti donne l’impression de ne pas être en forme depuis quatre ou cinq semaines. Ça arrive à tout le monde » estime Coach Courbis sur RMC Sport.
« Un garçon comme Claude Makeleleà ses côtés va être important pour le rebooster car oui, le titre peut échapper au PSG. Montpellier compte le même nombre de points avec un match moins et Lille peut revenir à quatre longueurs en cas de succès aujourd’hui contre Toulouse. C’est ouvert pour ces trois équipes » ajoute Courbis qui garde toujours le PSG comme son favori pour le titre.