Dominique Sévérac, journaliste au sein du quotidien Le Parisien, estime que les joueurs recrutés par le PSG depuis le rachat du club, ne sont pas vraiment concernés par le projet global du club.
Lors d’un tchat organisé sur le site Le Parisien.fr, Dominique Sévérac donne son sentiment sur la situation actuel du PSG : « je pense qu’il y a un problème initial dans le projet du PSG. Les joueurs viennent ici pour deux raisons: l’argent et la ville de Paris. Le PSG ne les intéresse pas parce qu’ils ne savent pas ce qu’il représente, n’en avaient pas entendu parler avant parce que le club n’a rien gagné depuis longtemps. Donc à l’arrivée, jouer à Nice ou contre Rennes, ils s’en moquent. En revanche, en Ligue des champions, qui est leur pain quotidien depuis des années, ils sont moins ridicules. C’est mon analyse » explique-t-il en réponse à une question d’un internaute qui s’étonnait du manque d’implication des joueurs.
Dans le même ordre d’idée, il estime que le PSG devrait avoir largement le leadership de la Ligue 1 même si on fait la comparaison avec Manchester City : « Tout en étant patient, il n’est pas normal que le PSG ait gagné cette saison moins de un match sur deux en Ligue 1. Avec l’effectif qu’il a, il ne peut plus se permettre de perdre à Nice ou contre Rennes, faire match nul contre Ajaccio ou Montpellier. En France, le PSG devrait avoir au moins 5 points d’avance sur le deuxième » ajoute Dominique Sévérac.
Retrouvez le tchat en intégralité sur Le Parisien.fr