Omar Da Fonseca, consultant pour Canal Plus et Football.fr, espère que le Clasico de ce samedi n’aura pas le même visage que celui de la saison dernière.
L’ancien joueur de Tours et du PSG espère que tout se déroulera dans le meilleur esprit possible : « J’espère qu’on ne parlera pas de l’arbitre, des coups donnés par les uns et les autres, ni de l’herbe qui était trop haute ou je ne sais quoi. C’est tout ce qu’on a retenu des derniers Clasicos alors qu’on assistait à un match entre les deux meilleures équipes du monde… » explique Omar Da Fonseca à Football.fr.
Il s’attend à un match très ouvert, notamment du côté du Barça : « Je suis la presse espagnole depuis plusieurs jours et ils se posent effectivement la question. Ils se demandent si le Barça aura les c… pour être aussi dominateur que d’habitude. Pour moi, ce sera un match ouvert et avec des buts. Ce sont, de toute manière, les deux seules équipes à pouvoir marquer plus de cinq buts à n’importe qui. La seule certitude que l’on peut avoir dans cette partie, c’est que Barcelone va jouer et prendre des risques offensifs. Pour le Real, cela dépendra de la composition choisie par Mourinho » a-t-il ajouté.