Omar Da Fonseca, consultant pour Canal Plus et spécialiste du football sud-américain, estime que Javier Pastore aurait besoin d’être repositionné sur le terrain pour retrouver son standing de début de saison.
Omar Da Fonseca a regardé avec attention la performance de Javier Pastore face à l’OM. Le consultant de Canal Plus estime que le joueur argentin commence à être touché par les critiques : « Pour Pastore, il commence à être un peu touché malgré son insouciance et son détachement par rapport aux critiques dans la presse. Il ne se cache pas, mais il n’y arrive plus, il se complique la tâche parfois et manque d’efficacité dans ces gestes et même de simplicité à des moments. Je trouve qu’il veut partir de trop loin » a déclaré l’ancien buteur.
« Il a besoin d’être positionné haut pour être valorisé. Il n’a pas perdu sa technique et sa vista, c’est certain. Mais ce n’est pas encore un crack, même s’il a été acheté 42 millions d’euros. Il n’a encore rien de Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo. Physiquement, ce n’est pas un monstre, alors il faut lui redonner un peu de fraîcheur. Plus globalement, les trois milieux offensifs, Nenê, Pastore et Ménez, ont besoin d’avoir le ballon dans les pieds. Quand ils courent vers leur camp, il y a un problème. Ils gaspillent leur énergie » a-t-il ajouté dans un entretien accordé à Football.fr