Auteur d’une première partie de saison moyenne au sein du Stade Rennais, Stéphane Dalmat sait qu’il peut mieux faire. Le milieu de terrain breton, débarqué l’été dernier, veut retourner l’opinion en sa faveur.
Stéphane Dalmat est conscient que l’on attend plus de lui et veut prouver que sa venue à Rennes est bénéfique pour l’équipe dirigée par Frédéric Antonetti : « Ma première partie de saison a été moyenne, même très moyenne. Je sais que je dois être plus décisif. J’aurais pu apporter à moi tout seul, trois ou quatre points supplémentaires. Comme l’entraîneur, j’attends plus de moi. Mais si Rennes est troisième de L1, c’est peut-être que j’ai contribué à faire progresser certains jeunes » estime le milieu de terrain arrivé de Sochaux l’été dernier.
A 32 ans, il se pose comme joueur d’expérience souhaitant entourer ses jeunes coéquipiers : « Rien que ma présence ou une de mes paroles libère peut-être certains jeunes. Je préfère qu’on s’attaque à moi car je peux mieux encaisser les critiques qu’un jeune de 20 ans. Je suis blindé. Si les gens ne sont pas satisfaits, ce n’est pas à mon âge que ça va m’atteindre. J’ai la confiance de mon entraîneur et de l’encadrement. Ce qui m’importe, c’est de finir dans les cinq premiers » a-t-il ajouté dans les colonnes de l’Equipe.