Mis en examen pour viol, Brandao a été placé sous contrôle judiciaire et a pu rejoindre son domicile en compagnie de sa famille. Le président de l’OM, Jean-Claude Dassier, s’est exprimé au sujet de cette affaire. Il va rencontrer le joueur dès jeudi pour faire le point.
Sur le site officiel de l’OM, Jean-Claude Dassier a livré son sentiment sur les derniers évènements de la journée concernant l’attaquant brésilien Brandao : « Je viens de prendre connaissance des décisions prises par la justice concernant le joueur Brandao. Chacun sait qu’une mise en examen ne signifie pas culpabilité. Je suis d’ailleurs respectueux d’un fondement de la justice, la présomption d’innocence, qui est hélas trop souvent bafouée par les médias. En attendant les conclusions définitives de l’enquête judiciaire, je rencontrerai Brandao avec les membres du staff afin de décider dans quelles conditions il pourra réintégrer le groupe de l’Olympique de Marseille » a déclaré le président de l’OM.
Il a également prévu de s’adresser à l’ensemble du groupe olympien dirigé par Didier Deschamps : « Demain (jeudi) après-midi avant l’entrainement je m’adresserais à l’ensemble de l’effectif olympien pour lui rappeler ses devoirs », a-t-il ajouté.