L’officialisation de la prolongation de contrat de Didier Deschamps à l’OM a été un coup dans le dos pour le président de l’OM, Jean-Claude Dassier. Celui-ci n’aurait pas été mis au courant des négociations.
Jean-Claude Dassier va-t-il rester à l’OM ? Il y a quelques jours, dans un numéro hors-série édité par La Provence et qui retrace la saison de l’équipe olympienne, le président du club marseillais assurait vouloir partir en 2012 à la fin de son mandat de trois ans.
Les derniers évènements fragilisent la position de Jean-Claude Dassier au sein de l’OM qui semble avoir été court-circuité dans cette affaire de la prolongation de Didier Deschamps. Pour autant, il assure vouloir poursuivre sa mission : « Je n’ai aucun commentaire à faire. Je suis là et bien là. Laissons les rumeurs circuler. Elles sont faites pour ça » a-t-il déclaré dans les colonnes du Parisien.
On pourrait en savoir plus à l’issue du Conseil de surveillance du club qui se déroule ce jeudi et qui validera la politique à tenir pour la saison prochaine. En attendant, Jean-Claude Dassier fait comme si de rien n’était : « Nous avons un Conseil de Surveillance qui oeuvre et qui a su convaincre Didier de rester. C’est parfait » a-t-il ajouté dans les colonnes de La Provence.
Une source proche du club assure que tout est normal : « Il n’y a rien d’anormal à tout ça. Si Didier va prolonger son contrat, il en discutera les grands contours avec Jean-Claude Dassier. Dans cette histoire, il n’est ni question de prise de pouvoir, ni de désaccord au sein de la direction du club » assure-t-elle.
Pour autant, il se dit que la gestion financière de Jean-Claude Dassier ne serait pas en phase avec ce qu’attendait le Conseil de surveillance. L’avenir dira à qui profitera la bataille qui vient de se jouer.