Le président de l’OM, Jean-Claude Dassier, est venu au secours de ses deux recrues estivales, André-Pierre Gignac et Loïc Rémy. Les deux hommes sont pointés du doigt dans les maux actuels de l’équipe de Didier Deschamps.
Dans les colonnes de l’Equipe ce mercredi, Jean-Claude Dassier a pris la défense des deux attaquants principaux du club, Loïc Rémy et André-Pierre Gignac. Il estime le premier un peu en-dessous de son potentiel : « Rémy est un peu inégal, mais ça va venir. Il est peut-être encore un peu naïf, ne prend pas assez de risques, mais il grandit au sein de cette équipe » estime le président marseillais.
Il ne regrette pas d’avoir fait venir ces deux joueurs plutôt que Fabiano, l’attaquant brésilien du FC Séville voulu par Didier Deschamps : « Fabiano a trente an, ce n’est pas un pari ? Quelles sont ses performances à Séville ? Je n’ai pas une seconde le sentiment d’avoir pris des risques en achetant le meilleur buteur du championnat de France en 2008-2009 (24 buts). Vous l’avez-vu ? Gignac est excellent. Impressionnant, puissant. Allons voyons. Il sera un atout indispensable, indispensable » répète Jean-Claude Dassier.