Nicolas De Tavernost, le président de M6, principal actionnaire des Girondins de Bordeaux, annonce des temps difficiles pour son club au niveau financier.
Le dirigeant assure que des efforts devront être faits dans les mois qui viennent : « L’effectif sera bonifié mais on sera sous la contrainte financière. La perte de la saison actuelle sera d’environ 15 millions d’euros. Et surtout, comme on ne jouera pas l’Europe, cela entraînera une baisse de recettes pour la saison suivante et nous devrons donc à nouveau financer le déficit inévitable pour 2012-2013 » a-t-il déclaré dans les colonnes de Sud-Ouest.
« Personne ne peut mésestimer cette contrainte économique. Nous essaierons de faire ce qu’il faut pour maintenir une équipe de standing, ce que nous avons fait cette année, je le rappelle. Nous aurons couvert 15 millions d’euros de perte pour que le club soit compétitif. Nous avons fait un effort en termes de salaire, de recrutement » a-t-il ajouté.
Pour autant, Nicolas De Tavernost affirme avoir toujours des ambitions pour son club : « La Ligue des Champions, cela doit rester un objectif pour nous.Bordeaux se doit d’être européen. Pour cela, il faut opérer un recrutement astucieux, ce que nous avons déjà fait au mercato d’hiver, tout en gardant nos grands joueurs comme Cédric Carrasso. Nous allons définir un objectif budgétaire et nous discuterons ensuite des choix avec l’entraîneur » conclut l’actionnaire principal.
Retrouvez l’intégralité de cet entretien sur le site de Sud-Ouest.