Si le titre est maintenant l’objectif du LOSC, les joueurs nordistes savent que le chemin est encore long pour arriver à ses fins. A l’image de Mathieu Debuchy, l’équipe de Rudi Garcia pense à réaliser un bon résultat à Montpellier pour poursuivre la bonne dynamique.
Pour aborder les affrontements face à Lyon et l’OM, Lille veut se mettre dans les meilleures conditions en s’imposant à Montpellier. Ce que confirme Mathieu Debuchy : « Dimanche, nous irons à Montpellier pour continuer à prendre des points et dans une volonté de poursuivre sur notre dynamique positive. Bien sûr qu’il serait préférable de l’emporter avant d’aborder Lyon et Marseille, même si d’autres matchs à venir seront tout aussi importants. Le chemin est encore très long » a déclaré Mathieu Debuchy sur le site officiel du club nordiste.
Il s’attend à une partie difficile sur la pelouse de La Mosson : « Affronter Montpellier est toujours un match particulier, surtout lorsqu’il se déroule là-bas. Les précédentes confrontations n’ont d’ailleurs pas souvent tourné en notre faveur. Soyons costauds et donnons-nous les moyens de l’emporter » a-t-il ajouté.