Vincente Del Bosque, le sélectionneur de l’équipe d’Espagne, a fait part de sa satisfaction concernant le calendrier des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014. Les dirigeants des différentes nations étaient réunis ce vendredi à Paris.
Au cours de cette réunion, Vicente Del Bosque estime que l’Espagne a fait beaucoup d’efforts : « Nous avons tous fait des efforts pour arriver à un compromis. Quand on voit le calendrier, il n’y a ni gagnant, ni perdant. L’ensemble des participants à la réunion a fait en sorte que cela se passe du mieux possible. Du coup, nous débuterons notre campagne éliminatoires en Géorgie au mois de septembre 2012. Le calendrier est positif pour l’équipe espagnole » a-t-il déclaré sur le site officiel de la FFF.
« Evidemment, tout le monde dit que nous sommes avec la France les favoris de ce groupe mais nous sommes respectueux envers tout le monde. A ce niveau, il faut être prêt et on sait que toutes les nations vont se préparer du mieux possible pour essayer de battre l’Espagne, Championne du Monde en titre. Plus que les deux matches face à la France, la qualification se jouera certainement face aux autres nations. Il ne faudra pas lâcher de points. Par rapport à notre premier rendez-vous face aux Bleus le mardi 16 octobre 2012, les deux pays chercheront à trouver un match amical le vendredi précédent pour être dans les meilleurs dispositions possibles. » a-t-il ajouté.