Le député-maire de Lens, Guy Delcourt, a sévèrement critiqué l’arrivée des Qataris dans le capital du PSG. Il estime que ces derniers sont des enfants gâtés.
Les déclarations de Guy Delcourt concernant les nouveaux propriétaires du PSG ne vont pas restés sans réponse probablement. Le député-maire de Lens estime que ces derniers sont des « fils à papa jouant avec l’argent » : « Ce n’est pas de l’argent jeté par les fenêtres. Je ne vise pas spécialement le Qatar. Les Emirats arabes, qui sont producteurs de gaz ou de pétrole, investissent à grands renforts de millions parce que les circonstances le permettent. Chez ces fils d’émir, qui sont un peu des fils à papa, on joue un peu avec l’argent. On achète un club comme on se paie un immeuble avenue George V. Il est temps que les présidents veillent à ce que les investissements soient dans l’intérêt de la pratique du football et non pas pour des placements ou des achats de joueurs comme on parie sur des chevaux de course » estime le Nordiste sur RMC Sports.
Il estime que l’arrivée de ces capitaux étrangers dans le football peuvent avoir un effet pervers : « Sinon, je crains que le plus beau des sports se retrouve dans une situation ingérable. Et ce n’est pas parce qu’il s’agit du PSG ni une question d’anti-parisianisme. Si ça avait été Lens ou le LOSC, j’aurais eu la même réaction » a-t-il ajouté.
Un commentaire
pauvre type…aucun commentaire…
quand RLD mets 300 millions à Marseille on ne l’entend pas
quand AULAS écume le marché français empêchant d’autres club français de recruter et mets des centaines de millions on ne l’entends pas…
c’est un jaloux, un aigri….c’est fou le nombre de bipèdes ayant besoin de se faire dégorger le poireau