Si l’avenir sportif de l’OGC Nice demeure incertain malgré le nul arraché face à Lyon, l’avenir du club tout court est lui aussi sujet à caution. Le club azuréen pourrait être racheté pendant l’été par des investisseurs du Qatar.
Selon le magazine France-Football, l’OGC Nice pourrait faire l’objet d’un rachat dans les prochains mois. L’hebdomadaire évoque dans son édition daté du mardi 5 avril, un projet mené par des investisseurs qataris et un Niçois qui a fait fortune dans l’immobilier, Jean-Pierre Rivière, et dont le maire Christian Estrosi serait également favorable à ce projet.
Une information confirmé par Marcel Governatori, l’un des deux actionnaires principaux du club niçois : « On espère que ça va se faire, mais il n’y a pas de date butoir, ni de Niçois dans l’affaire, même si la personne en question a été approchée. On n’a rien signé. Il y a seulement des gens qui étudient le dossier, après la réalisation d’un audit » a-t-il déclaré.
Pour racheter le club, le futur propriétaire devra sortir un chèque de 15 Millions d’euros plus un autre du même montant pour renflouer la trésorerie. En outre, il devra garantir sa capacité à combler le déficit chronique du club dans l’attente du grand stade qui sera livré en 2013.